Reproduction corydoras panda

Publié le par Les aquariums de Jefferize

Bonjour à vous aujourd'hui j'ai décidé de reproduire mes Corydoras panda.

 

repro.JPG

 

 

Mardi 10 Mai

 

Pour la préparation du bac j'ai mis dans mon petit aquarium de 30 litres deux mâles pour une femelle. Il n'y a pas de sable juste quelques éléments de décors et un brassage important de l'eau. J'ai aussi mis dans mon filtre un peu de tourbe. Le but étant de donner sur deux semaines de la nourriture aux géniteurs (verres de vase congelé où artémias et petites pastilles de fond) 2 à 3 fois par jour. Je vous expliquerez au jour le jour ce qu'il se passe pour moi, afin de faciliter votre reproduction, si vous décidez de vous lancer. C'est ma première repro de corydoras panda et j'ai bien l'intention d'y arrivé. Je vous mettrai des photos régulièrement. Bonne préparation.

 

Mercredi 11 Mai

 

Aujourd'hui j'ai enlevé un pondoir de mon bac qui ne sert a rien a mon goût et je n'ai pas pu attendre alors j'ai mis (Juste pour voir) de l'eau froide dans mon bac soit 5 bouteilles d'eau osmosée d'1,5 litre l'eau passe donc de 27° a 22° ils se sont arrêté net dans un coin mais rien de grave. J'ai aussi ajouté une pompe a eau plus puissante pour un brassage encore plus fort. Je continu de les nourrir avec des verres de vase congelé et des pastilles de fond.

 

Jeudi 12 Mai

 

Petite surprise ce matin deux oeufs collé à la vitre arrière je les ai mis direct dans une petite boîte avec un petit buller et de l'eau du bac.

Maintenant j'attend.

Je suis a Paris et j'ai cherché du bleu de méthylène, pas moyen d'en trouver. J'espère que le buller va suffir.

 

Vendredi 13 et samedi 14 Mai.

 

J'ai placé mes oeufs dans le pondoir que j'ai finalement remis en place, ils sont bien dans le noir j'ai arrêté la lumière et mis une serviette devant car ils sont très sensible a la lumière. Les oeufs pourraient pourrir. J'ai aussi lancé une production de nauplies d'artemias on ne sait jamais. J'attends.

 

Dimanche 15 Mai

 

Les petits sont sortient, j'ai changé une partie de l'eau du bac (8 litres sur 30 litres en eau osmosée)

Maintenant j'attend deux jours avant de les nourrir j'espère qu'ils vont tenir, pour une première tentative je suis déjà très heureux d'en être arrivée la.

 

voici un tout petit qui vient de sortir :

 

naissance-cory.jpg

 

Lundi 16, Mardi 17 et Mercredi 18 Mai.

 

Surprise Lundi j'ai trouvé d'autres oeufs (3) je les ai vite transféré dans le petit bac de ponte.

je continu de changer l'eau et de bien nourrir les parents car pour moi la vraie ponte aura lieu dans une semaine.

pour la nourriture rien ne change pour les petits (nauplies d'artémias).

 

Jeudi 19 Mai.

 

a presque une semaine on commence à voir les petites taches, je suis fan, pendant ce temps deux autres oeufs ont éclo aujourd'hui mais je ne vois qu'un seul petit. le troisième oeuf reste intacte, j'espère que le petit sortira demain.

 

Cory-une-semaine.jpg

Publié dans Aquariums et poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article